Entrer en école de design à l’étranger

Étudier à l’étranger est une bonne initiative vers l’ouverture à l’international. Sans doute, les débouchés ne sont pas rares pour un étudiant prenant l’initiative d’entrer en école de design à l’étranger. Par le biais de cette voie, vous pouvez décrocher un ou des diplômes sur le champ du design graphique, de l’animation ou du design multimédia. Vous aurez aussi des compétences avancées en animation 2D et 3D, design de produits…

Quel dossier faut-il avoir pour entrer en école de design à l’étranger ?

ecole-de-design.jpg

Entrer en école de design à l’étranger doit être une étape importante de votre vie. Pour réaliser votre rêve, vous devez présenter à l’établissement où vous souhaitez vous inscrire votre dossier complet. Dans la plupart des cas, les éléments de ce dossier varient d’une école à une autre. Le mieux est donc de se renseigner auprès du responsable de votre futur établissement pour ne pas oublier aucun des éléments indispensables. Il faut, toutefois, noter qu’une école de design a besoin d’une pièce témoignant vos compétences dans ce domaine. Pour vous inscrire auprès d’une école de design à l’étranger, les photocopies de vos derniers diplômes légalisés et la lettre d’admission de l’université doivent faire partie de votre dossier. Mais, vous ne devez pas non plus négliger les papiers nécessaires pour votre immigration incluant la copie de votre certificat de naissance.

Les cours enseignés sont-ils si différents de la France ?

les-cours-enseignes-sont-ils-si-differents-de-la-france.jpg

D’une manière générale, les cours proposés auprès d’une école de design à l’étranger sont plus complets. C’est la raison pour laquelle de nombreux étudiants souhaitent quitter leur pays pour préparer leur avenir dans ce domaine. Ils constatent aussi que les options sont assez limitées pour une école de design en France. À noter que pour certains établissements à l’étranger, les options sont complètes, allant du design graphique jusqu’au design d’évènements.

 

Author: Noemie Bonhomme

Share This Post On